Conferences throughout Quebec and internationally
Since 2004, Mr. Martineau has offered multiple conferences throughout Quebec, Canada, the United States and elsewhere in the world (Panama, Indochina, etc.). In this section of the site, you will find some of its activities from 2014 to today.
In addition to the description of events, you will find numerous references from clients, government institutions, large and small companies, associations. Public interventions with a number of participants ranging from small groups of 10 people to entire conference rooms (more than 800 people)
He intervenes as much in French as in English or even in a bilingual way.
This page is updated regularly, that is to say, monthly, last update: July 17, 2017
Conferences 2017-2018
(partial list and excluding all trainings)
CMPA
Lieu de la conférence : Manoir St-Sauveur (46 chemin du Lac-Millette, St-Sauveur)
Date : 19 mai 2018 (oui une date en 2018, réservez votre date rapidement !)
Nombre de participants : À venir
Contexte : À venir
EDF
Lieu de la conférence : Hôtel Alt Montréal
Date : 20 juin 2017
Nombre de participants : 15 participants
Contexte : EDF œuvre dans le secteur des énergies nouvelles. Un petit groupe de représentant s’est familiarisé avec les lectures non verbales dans le domaine de la représentation.
L’alliance des caisses populaires de l’Ontario limitée
Lieu de conférence : Clarion Resort
Date : 29 avril 2017
Nombre de participants : 150 participants
Contexte : L’alliance des caisses populaires de l’Ontario limitée est un rassemblement indépendant de caisse. Ils sont autonomes aux caisses du Québec. L’or de leur assemblé annuel, ils invitent un conférencier de l’extérieur. La conférence était en lien avec le rapport client, le rapport employé. C’est lors de cet événement que la responsable des caisses quittait pour devenir sénatrice.
Cameleo – Vietnam-Cambodge
Lieu de la conférence : Sokha Siem Rep Resort
Date : 11 avril 2017
Nombre de participants : 200 participants
Contexte : Une délégation de médecin québécois est dépêchée en Indochine pour une série de conférences. La portion de conférence sur la communication non verbale est sur la rencontre client. Le client désire-t-il modifier ses comportements. Lors d’une rencontre motivationnelle, le docteur doit rapidement établir le stade de changement (approche Prochaska). Selon la technique ‘’Stade, conviction, confiance’’, il faut savoir rapidement lire les signes qui confirme ou infirme ces états d’esprit !
Lors de cette visite, notre séjour a aussi passé par le Vietnam au prestigieux Meliá Hanoi
Immofacile
Lieu de la conférence : Hôtel Universelle, Montréal
Date : 11 avril 2017
Nombre de participants : 250 participants
Contexte : Une rencontre annuelle avec un super client – probablement notre 7e activité ensemble !
Vidéotron (services affaires)
Lieu de la conférence : Hôtel Estérel
Date : 1 février 2017
Nombre de participants : 200 participants
Contexte : Videotron services affaires offre aux commerçants différents services & produits tels que l’internet, les lignes téléphoniques sans frais, des services de ligne pour portable, etc. Les représentants de tout le Canada avaient une réunion nationale. Conférence interactive sur les signaux de ventes, et autres signes ou le client, par son corps, indiquent de l’intérêt pour les services offerts.
Conférences DONNÉES EN 2016
(partial list and excluding all trainings)
Olymel SEC
Lieu de la conférence 1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville
Date : 07 décembre 2017
Nombre de participants : 75 participants
Rencontre Référer à l’événement du 14 octobre 2016
Magazine Avantages (division Roger Media)
Date 30 novembre 2016
Client : Magazine avantages (conférence de 90 minutes)
Lieu : Hôtel Hyatt – Montréal
Nombre de participants : 200
Une conférence cadeau pour des collaborateurs de la Revue Avantages. Une occasion annuelle de rencontre entre partenaires et collaborateurs. Un moment d’une rare intensité !!
Trans-Continental
Date : 28 novembre 2016
Lieu : Hôtel Estérel (3 heures)
Nombre de participants : 30 participants (présentation en anglais uniquement)
Transcontinental est le chef de file dans son secteur. Les représentants seniors du Québec sont réunis pour une conférence-formation sur les signaux de ventes.
SFPQ
Date 23 novembre 2016
Client : Syndicat De La Fonction Publique Du Québec (en rappel – un client régulier !)
Lieu : Hôtel Concorde (Québec)
Nombre de participants : 200 participants
Le Syndicat De La Fonction Publique Du Québec (S F P Q) se réunissait à nouveau en novembre 2016. Cette rencontre était avec les membres de l’équipe junior. Si vous reculez dans les années antérieures, vous pourrez y trouver plusieurs événements avec plus d’explications.
Hôpital de Montréal pour enfants
Date : 10 novembre 2016
Client : Hôpital de Montréal pour enfants
Lieu : 1001 Decarie, Montréal, QC H4A 3J1
Nombre de participants : 150 sur place + 2 autres hôpitaux en téléconférence
Des centaines d’infirmiers et infirmières se dévouent à aider des patients à se remettre sur pieds. La communication non verbale aux services de la santé : quels sont les signes de détresse physique qu’elles sont les signes psychologiques, les signes de vitalité et autres signes importants à connaitre dans le milieu de la santé. Un super événement conclut par une ovation debout !
McKesson St-Laurent
Date : 4 novembre 2016
Client : McKesson pharma
Lieu : 4705 Rue Dobrin, Saint-Laurent, QC H4R 2P7
Nombre de participants : 50 participants (présentation en anglais uniquement)
McKesson Canada est le chef de file dans la gestion et l’expédition de médicaments partout en Amérique du Nord.
Les gestionnaires (40 VP senior, VP et directeurs) des différentes divisions de McKesson (Canada et aux États-Unis) se sont réunis pour leur réunion annuelle dans les locaux de ville Saint-Laurent. Christian Martineau leur a offert une conférence de 2 heures en anglais sur la gestion des employés, les entrevues d’embauches, les entrevues de correction en rapport aux signaux perçus en termes de communication non verbale. Cette conférence fessait suite à la formation de personnel professionnel (UFC). Des attestations (UFC) ont été remises à l’ensemble du personnel.
La Kabane à Collin
Date : 14 octobre 2016
Client : Olymel SEC
Lieu : 248 Rang des Continuations, Saint-Esprit, QC J0K 2L0
Nombre de participants : 40 participants (présentation en français et en anglais)
Un regroupement de gestionnaires de plusieurs usines au Québec, au Canada et même aux États-Unis a eu lieu à la Kabane à Collin. Pendant plus de 3 heures, ils ont reçu plus de 12 clés pour une meilleure compréhension du non verbal de leurs employés (ées). Avec l’aide de la vidéo, les 40 gestionnaires ont eu de précieuses clés pour mieux lire le non-dit des subordonnés.
Véritable coup de cœur, les gestionnaires ont immédiatement programmé un autre événement avec un nouveau groupe Olymel SEC pour le 7 décembre prochain !
Estérel Resort
Date : 14 septembre 2016
Client : AGFMQ Association des gestionnaires financiers municipaux du Québec
Lieu : 39 Chemin Fridolin-Simard, Estérel, QC J0T 1E0
Nombre de participants : 50 participants (présentation en français)
AGFMQ a eu son colloque annuel à Estérel, et ce, sur 3 jours. Cette conférence-formation d’une durée de 5 heures avait pour but de former les professionnelles de la gestion financière du Québec à l’importance et la signification des signaux non verbaux dans leur réalité quotidienne – application, lecture et réactions aux signaux ; une superbe rencontre avec un groupe très dynamique !
Centre des congrès – Québec
Date : 2 juin 2016
Client : Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale
Lieu : 1000 boulevard René-Levesque E, Ville de Québec, QC, G1A 1B4
Nombre de participants : 300 participants (présentation en français)
Le congrès 2016 soulignait le 75e anniversaire de l’Ordre Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale avec son thème : 75 ans de rayonnement, et ce, au fil du temps. Cette conférence, de 90 minutes au prestigieux Centre des congrès de Québec avait pour audience des gestionnaires, des chefs de service, et aussi des responsables de département du milieu de la santé.
7 secrets de la communication non verbale ont alors été livrés à ces professionnelles de la santé !
Chalet des citoyens | Bois-des-Fillion
Date : 9 mai 2016
Client : Consortium Jeunesse
Lieu : 30 Montée Gagnon, Bois-des-Filion, QC J6Z 2X1, Canada
Nombre de participants : 150 participants (présentation en français)
Cette conférence s’adressait aux intervenants qui travaillent auprès de la jeunesse 0-25 ans ainsi que leurs familles. Ceux-ci ouvrent auprès d’organismes communautaires (Maisons de jeunes, Maisons de la famille, Centre d’aide), CPE, et de centres jeunesse.
La conférence a débuté 30 minutes avant offrant ainsi aux participants une demi-heure de plus de trucs et d’outils pour mieux saisir l’état d’esprit de la personne rencontrée. La conférence a offert aux participants plus de 12 outils pour les aider dans leurs interventions. Des exemples ont ainsi été proposés pour rencontres avec des étudiants, avec des parents et des exemples avec les deux situations.
Au dire des organisateurs, les commentaires des participants étaient que c’était la meilleure conférence du Consortium Jeunesse depuis 12 ans, soit depuis sa création.
HEC Montréal | Édifice Decelles (Para Éduc)
Date : 2 mai 2016
Client : HEC – Regroupement des VP commandites
Lieu : 5255, avenue Decelles, Montréal (Québec) Canada, H3T 2B1
Nombre de participants : 25 participants (présentation en français)
Ce regroupement réunis les VP commandites de chaque comité qui ont à négocier les gros contrats qui nous lient à certaines entreprises. Pendant 3 heures, ils ont reçu des conseils sur la négociation et plus particulièrement sur ce à quoi il devrait porter attention lors des entretiens. Faut-il regarder davantage les yeux, les mains, les différentes positions assise ? Qu’en est-il des objets sur le bureau, comme les argumentaires de ventes, les verres et autres objets environnants. Cette conférence-formation a été mise en place pour découvrir tous les secrets du non verbal dans la négociation. Finalement, les participants ont profité de l’occasion pour poser des questions sur des gestes que l’on voit au quotidien.
Manoir du Lac Delage | Stoneham, QC
Date : 12 avril 2016
Client : PmiQuébec – Gestionnaires de projet
Lieu : 40, avenue du Lac, Lac Delage, Québec (Canada), G3C 5C4
Nombre de participants : 50 participants (présentation en français)
Lors du colloque en gestion de projet 2016 au Lac Delage, de nombreux conférenciers étaient invités à prendre la parole et offrir des solutions aux différents enjeux qu’ont les gestionnaires de projets dans leur milieu respectifs. Une conférence en 2 étapes était offerte par Christian Martineau ; en effet, les participants avaient le choix de plusieurs conférences. Suite au succès de la première portion, une vingtaine de nouveaux participants ont assisté à la suite de la conférence. Au total, la conférence a duré un peu moins de 3 heures.
Conférence suivie d’une session de dédicaces.
Auberge Universelle | Montréal
Date : 9 avril 2016
Client : Immofacile – Opération Flip !
Lieu : 5000 Rue Sherbrooke E, Montréal, QC H1V 1A1
Nombre de participants : 150 participants (présentation en français)
Immofacile se spécialise dans l’achat, la rénovation et la revente de propriétés (flip). La stratégie consiste à trouver des maisons vraiment peu dispendieuses (parce que généralement elles sont en moins bon état) de les mettre au gout du jour et de la revente. Une bonne compréhension de la communication non verbale est essentielle pour bien réussir dans ce domaine. Négocier l’achat une propriété, trouver de bons locataires, négocier une bonne vente sont monnaie courante dans ce secteur. La conférence a été d’une durée de 90 minutes et les gens en sont ressortis avec de nouveaux trucs et outils !
HEC Montréal | Édifice Decelles (Para Éduc)
Date : 12 mars 2016
Client : HEC – Étudiants de différents programmes et personnes à l’externe
Lieu : 5255, avenue Decelles, Montréal (Québec) Canada, H3T 2B1
Nombre de participants : 30 personnes (présentation en français)
Un regroupement d’étudiants du HEC organise une conférence sur le non-verbal. L’événement a commencé vers 10 :00 pour se terminer à 15 :00 heure. La première partie (en avant midi) était une mise à niveau des connaissances à partir d’échanges en équipe sur 4 questions. Avec la participation de ces étudiants, il a été possible de distinguer les fausses croyances des vraies (qui sont beaucoup moins nombreuses malheureusement)
La deuxième partie a été exclusivement sur l’apprentissage de nouvelles connaissances et de nouveaux outils. Méthodologie : Prézi, vidéos, travail sur photos, étude vidéo. Bref une conférence-atelier bien remplie !
Super moment avec des étudiants hyper motivés !
HÔTEL CHATEAU LAURIER QUÉBEC
Date : 18 février 2016
Client : AETSQ– L’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec
Lieu : Hôtel Château Laurier Québec, 1220 Place George V O, Québec, G1R 5B8
Nombre de participants : 150 personnes (présentation en français)
Les membres de l’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec (AETSQ), sont, comme le nom l’indique, des entrepreneurs provenant des quatre coins de la province. Ils réalisent des travaux en terres publiques, mais également en terres privées, du reboisement au débroussaillage, en passant par la construction de chemins. Certains entrepreneurs doivent vendre leurs services à des particuliers, mais d’autres font affaire avec le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs (MFFP) ainsi qu’avec Rexforêt, sa société d’État. Tous doivent cependant engager de la main-d’œuvre (et donc réaliser des entrevues) et tous doivent négocier. Tous ont des liens de confiance à tisser avec leurs divers interlocuteurs ou doivent apprendre à les décoder, que ce soit par téléphone ou en personne. Là est l’importance du non-verbal et de son interprétation. Avec les trucs qui ont été livrés par rapport à divers aspects, ils pourront apprendre à détecter certains signaux pour savoir si la personne en face d’eux est vraiment sincère, si ses propos concordent avec l’intention personnelle, si elle est intéressée à l’offre, si elle est dans un état favorable pour discuter ou accepter une proposition, etc.
L’événement couronné de succès ; référence disponible sur demande
La commission scolaire de Laval (Québec)
Date : 29 janvier 2016
Client : ADEIJ – Association des directions d’établissements scolaires (couronne Nord)
Lieu : 1750, montée Masson, Laval, QC
Nombre de participants : 50 personnes (présentation en français)
Contexte : Un groupe de directeurs (& directrices) de commission scolaire de la région de l’Estrie constitué d’une cinquantaine de directeurs et directrices organise un événement avec quelques conférenciers ; le but de rencontre consiste à offrir 7 clés de communication pour mieux intervenir à l’interne.
La rencontre en matinée a été perturbée par des grévistes, mais ma partie s’est super bien passée !
Le Château Bromont (Québec)
Date : 28 janvier 2016
Client : ADEIJ – Association des directions d’établissements scolaires (couronne Est)
Lieu : 90 Rue de Stanstead, Bromont, QC J2L 1K6
Nombre de participants : 58 personnes (présentation en français)
Contexte : Un groupe de directeurs (& directrices) de commission scolaire de la région de l’Estrie constitué de 38 directions d’école et 20 cadres de la commission scolaire, organise une rencontre pour mieux comprendre les parents, les enseignants et étudiants de leurs établissements.
La rencontre est couronnée de succès et en bonis d’un petit cocktail.
Le Club De Golf Métropolitain Anjou (Québec)
Date : 27 janvier 2016
Client : CPQMCI– / Conseil provincial INTERnational (construction)
Lieu : 9555 boulevard du golf, Anjou, H2J 2Y2
Nombre de participants : 200 personnes (présentation en français)
Contexte : L’inter est un syndicat dans le domaine de la construction ; il regroupe plusieurs regroupements de métiers, comme les tireurs de joints, les plombiers, les briqueteurs, les chaudronniers, ferblantiers, électriciens, peintres et autres quarts de métiers. L’inter est présentement en recrutement et désire solliciter les travailleurs pour souscrire à ce syndicat pour une période de 4-5 ans. Quoi de mieux que de lire le non-verbal pour mieux savoir si la personne va souscrire ou pas. Les intervenants ont reçu une panoplie d’outils pour savoir si les membres ont de l’intérêt et/ou s’ils vont souscrire.
Un super moment couronné par un petit standing ovation !
2015's conferences
(partial list and excluding all trainings)
Le St-Martin Hôtel & Suites Laval (Québec)
Date : 11 décembre 2015
Client : UniBoard – Fabricant d’armoires et de planchers
Lieu : 1400 Rue Maurice Gauvin, Laval, QC H7S 2P1
Nombre de participants : 22 personnes (présentation donnée en anglais)
Contexte : Un groupe de représentants et de représentantes du Canada sont réunis pour recevoir une conférence sur ‘comment lire l’intérêt d’un client lors d’une présentation’ lien vers la description de la conf si la page existe.
Club de Golf Les Quatre Domaines – Mirabel (Québec)
Date : 27 octobre 2015
Clients : Desjardins – Genworth, Produits d’assurance hypothécaire
Lieu : 400 Ch.Notre-Dame, Mirabel, QC, J7J 2A5
Nombre de participants : 300 personnes (présentation en français)
Contexte : Un groupe de représentants de la Rive Nord découvre les 7 secrets de la communication en affaires
Hôtel Universel Rivière-du-Loup – Rivière-du-Loup (Québec)
Date : 24 octobre 2015
Client : ARRF – Association radios régionales francophones
Lieu : 311 Boulevard de l’hôtel de ville O, Rivière-du-Loup, QC G5R 5S4
Nombre de participants : 250 personnes (présentation en français)
Contexte : Un rassemblement de toutes les radios diffuseurs régionaux francophones. Lors de présentation de publicité aux clients quels sont les signes de gains ou de recul lors d’une négociation.
Domaine Château Bromont – Bromont (Québec)
Date : 05 juin 2015
Client : APOM – Association des professionnels à l’Outillage Municipal
Lieu : 90 Rue de Stanstead, Bromont, QC J2L 1K6
Nombre de participants : 400 personnes (présentation en français)
Contexte : Conférence cadeau pour les employées et leurs conjoints. Mieux comprendre son interlocuteur grâce à la communication non verbale.
Le conférencier a eu droit à une ovation de plusieurs minutes !
Club de golf de Boucherville (Québec)
Date : 02 juin 2015
Client : CCAM – Corporation des concessionnaires automobiles de Mtl
Lieu : 300 Boulevard de Mortagne, Boucherville
Nombre de participants : 250 personnes (présentation en français)
Contexte : Regroupement de concessionnaires secteur des ventes, de la gestion et de la direction. Comment mieux comprendre ses employées, ses clients et les autres personnes grâce à la communication non verbale.
Suite à cette conférence, une journaliste a effectué une demande pour un article dans le journal de concessionnaire – pour lire l’article : Le lien y sera…
La Ferme de Baie-St-Paul – Baie St-Paul (Québec)
Date : 23 mai 2015
Clients : Beauvais Truchon, Bureau d’avocats
Lieu : 50, rue de la ferme, Baie-Saint-Paul
Nombre de participants : 30 personnes (présentation en français)
Contexte : Des avocats séniors et des avocats juniors s’initient à une meilleure compréhension de la communication non verbale dans un contexte juridique. Les enjeux consistent à mieux lire la véracité d’un témoignage ainsi que le degré d’ouverture du juge lors de la plaidoirie.
Marché de la Station Gourmande de Farnham – Farnham (Québec)
Date : 05 juin 2015
Client : Ville de Farnham – Municipalité et bibliothèque de Farnham
Lieu : 313 Rue de l’Hotel de Ville, Farnham, QC J2N 1P9
Nombre de participants : 200 personnes (présentation en français)
Contexte : L’organisation de la ville avec la participation de la bibliothèque reçoit un conférencier par année. Juin 2015, la conférence traite du bobylanguage et de son importance dans les échanges.
Chateau Joliette – Joliette (Québec)
Date : 18 février 2015
Client : MEC évenement – Planificateurs de congrès et gestion d’événements spéciaux.
Lieu : 450 Rue Saint Thomas, Joliette, QC J6E 3R1
Nombre de participants : 300 personnes (présentation en français)
Contexte : Le conférencier avait déjà été reçu l’année précédente. En fait, MEC Événement reçoit un conférencier par mois. Le conférencier qui obtient la meilleure évaluation durant une année donnée est automatiquement reçu l’année suivante. Donc, Christian M. a offert la suite de sa présentation de 2014.
Centre-ville – Montréal (Québec)
Date : 10 février 2015
Client :Procom Québec Inc. – Ressources Humaines (technologies)
Lieu : 1350, rue Sherbrooke O, Montréal, QC, H3G 1J1
Nombre de participants : 30 personnes (présentation en français)
Contexte : Procom est un organiste qui évolue dans le domaine des ressources humaines dans le secteur des technologies. La dotation est un véritable mixte de science et d’art ! La formation d’une journée était sur l’importance du facteur non-verbal dans le processus de dotation.
ALT 1030 – Brossard (Québec)
Date : 05 février 2015
Client : ADERS
Lieu : 6500 Boulevard Rome, Brossard, QC. J4Y 0B6
Nombre de participants : 120 personnes (présentation en français)
Contexte : Cet organisme est dans le domaine de l’enseignement. La conférence avait pour but d’aider les enseignants à mieux comprendre les étudiants et les parents. L’enfant comprend-il les notions transmises ? Lors de rencontre avec des parents, a quels de ces 3 parents l’enseignant a-t-il affaire ? L’acheteur, le visiteur ou pire le plaignant ?
2014's Conference and Panels
(partial list)
Centre des congrès de Québec – (Québec)
Date : 28 novembre 2014
Client : L’ordre des pharmaciens du Québec
Lieu : 900 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1R 2B5
Nombre de participants : 300 personnes (présentation en français)
Contexte : Les pharmaciens rencontrent une multitude de clients par jour. Comprendre les véritables problèmes est le nerf de la guerre. Lors de ce congrès, les participants ont reçu les outils nécessaires pour mieux comprendre leurs clientèles.
Courtyard Marriott Ottawa (Ontario)
Date : 19 novembre 2014
Client : CCRI Juges de Ottawa
Nombre de participants : 90 personnes (présentation en anglais et français)
Contexte : Lors de ce colloque, les juges ont pu s’initier à la communication non verbale lors de témoignages ; ils ont aussi pu voir quels sont les signes les plus fréquents lors de faux témoignages.
Centre-ville – Montréal (Québec)
Date : 09 novembre 2014
Client : Dufresne Hébert Comeau
Lieu : 800, Place Victoria, bureau 4500, Montréal, Québec
Nombre de participants : 25 personnes (présentation en français)
Contexte : Atelier de discussion joint à une formation complète d’une firme prestigieuse en droit dans le secteur municipal.
Théâtre Hector-Charland – L’Assomption (Québec)
Date : 04 novembre 2014 (A.M.)
Client : Gendron Communication
Lieu : 225 Boulevard de l’Ange-Gardien, L’Assomption, QC J5W 4M6
Nombre de participants : 200 personnes (présentation en français)
Contexte : Dans le cadre d’un colloque annuel, les employeurs de la région reçoivent des conférenciers pour les aider dans la dotation. La conférence a traité des signes de confiance, les signes de fuites, des signes d’authenticité et de 4 autres clés de la communication.
Musée de Sherbrooke – Sherbrooke (Québec)
Date : 04 novembre 2014 (Soirée)
Client : Musée de Sherbrooke
Lieu : 225 Rue Frontenac, Sherbrooke, QC J1H 1K1
Nombre de participants : 250 personnes (présentation en français)
Contexte : Conférence cadeau ! Selon la tradition, les participants souvent accompagnés des conjoints – conjointes ont assisté à 4 brèves présentations de 7-10 minutes.
Il ne s’agissait que d’une courte introduction conclue avec une ovation debout…
Manoir Rouville-Campbell – Saint-Hilaire (Québec)
Date : 23 octobre 2014
Client : ADMQ – Montérégie Est
Lieu : 125 Chemin des Patriotes N, Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 3H7
Nombre de participants : 150 personnes (présentation en français)
Contexte : Lors de ce colloque, différentes présentations sont offertes pour aider les municipalités à offrir un produit de qualité lors de rencontres avec des citoyens. Le citoyen est-il sur le point déclarer, comment désamorcer une crise qui est sur le point d’éclore ?
Centre administratif Commission scolaire des Trois-Lacs – Vaudreuil-Dorion (Québec)
Date : 22 octobre 2014
Client : AQCS Section Deux-Rives
Lieu : 400 Avenue St Charles, Vaudreuil-Dorion, QC J7V
Nombre de participants : 100 personnes (présentation en français)
Contexte : Forum annuel ou des enseignants sont rencontrés et remercié pour le travail et prestation. Rencontre ou les gens ont reçu des outils pour mieux comprendre leur clientèle.
Les villas du Lac St-Francois-Xavier – Wentworth-Nord (Québec)
Date : 22 octobre 2014
Client : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
Lieu : 340 Rue Bachman, Wentworth-Nord, QC J0T 1Y0
Nombre de participants : 40 personnes (présentation en français)
Contexte : Assemblée annuelle ou les participants (des superviseurs de territoire) ont une formation sur la rencontre d’employés en besoin d’aide.
Centre des sciences – Montréal (Québec)
Date : 03 septembre 2014
Client : Desjardins Assurance
Lieu : 2 Rue de la Commune O, Montréal, QC H2Y 4B2
Nombre de participants : 125 personnes (présentation en anglais et francais)
Contexte : Offrir un produit de qualité et comprendre les enjeux, tel était l’objectif. Savoir quel produit un client préfère entre 2 produits ; est-il prêt à signer ; est-il encore hésitant ou le représentant est en train ‘d’over seller ‘?
École de Touraine – Gatineau (Québec)
Date : 29 aout 2014
Client : École Touraine
Lieu : 88 Rue de Cannes, Gatineau, QC J8V 2M4
Nombre de participants : 300 personnes (présentation en français)
Contexte : Séminaire de plus de 300 enseignants de la région de Gatineau. L’audience a reçu de façon percutante les outils les plus importants dans le monde de l’enseignement. La conférence a été suivie par une période de questions pour répondre à des enjeux spécifiques.
Bécancour (Québec)
Date : 13 juin 2014
Client : Regroupement de caisses Desjardins
Nombre de participants : 60 personnes (présentation en français)
Contexte : Une rencontre vraiment intéressante avec une thématique sympathique & secrète ! Les agents ont obtenu l’aide nécessaire pour leur mission !
CSSS Jonquière – Jonquière (Québec)
Date : 8 mai 2014
Client : CSSS Jonquière
Nombre de participants : 60 personnes (présentation en français)
Contexte : Centres de santé et de services sociaux (CSSS) ont eu une présentation adaptée à leur demande et réalité quotidienne.
Joliette (Québec)
Date : 16 avril 2014
Client : MEC évenement – Planificateurs de congrès et gestion d’événements spéciaux.
Lieu : 450 Rue Saint Thomas, Joliette, QC J6E 3R1
Nombre de participants : 300 personnes (présentation en français)
Contexte : Première d’une des 2 présentations pour MEC événement – s.v.p., référer au 18 février 2015. Cette présentation a tellement été appréciée que l’auditoire a demandé un rappel (la suite en fait, ce qui est arrivé le 18 février 2015)
Hotel V – Outaouais (Ontario)
Date : 20 mars 2014
Client : Centre Juridique Outaouais
Nombre de participants : 25 personnes (présentation en français)
Contexte : Cet atelier de discussion a pris la forme d’une formation d’une journée complète sur la communication
Domaine de l’Érable – Saint-Hyacinthe (Québec)
Date : 18 mars 2014
Client : GrainWiz, Marchés agricoles
Lieu : 5760 Rang des Érables, Saint-Hyacinthe, QC. J2R 1X3
Nombre de participants : 200 personnes (présentation en français)
Contexte : Une conférence pour un regroupement de personnes dans le secteur de l’agriculture. Présentation collée sur la réalité quotidienne. Dotation, négociation, vente, réunion d’équipe, etc.
Résultat : Une autre petite ovation debout !
North Central Teachers – Alberta (Canada)
Date : 06 et 07 février 2014
Client : North Central Teachers – (CPFPP en AM et NCTCA en PM)
Lieu : 10135 100 St NW, Edmonton, AB T5J
Nombre de participants : 300 personnes (présentation en français)
Contexte : incroyable, mais vraie, l’étendue du français hors Québec est plus qu’impressionnante. Ces 2 organisations h désiraient avoir des outils pratiques dans le domaine de l’enseignement. Mission accomplie
Amosphere Complexe – Amos (Québec)
Date : 11 janvier 2014
Client : Royal LePage Amos – Agent immobilier résidentiel
Lieu : 1031 Route 111 O, Amos, QC J9T 1N2
Nombre de participants : 35 personnes (présentation en français)
Contexte : Comment lire la gestuelle de personne qui visite des maisons, condos et autres types d’habitations. Comment lire et comprendre les signes de bien être debout et assis lors de rencontre dans un contexte de visite immobilière.
Vous aimeriez une offre de service cliquer ici ou composer le 514.943.8383 pour lui parler directement